HP souhaite ainsi briser les codes du PC traditionnel et nous présente le Pavillon Wave, une tour qui ne ressemble à aucune autre puisqu'elle ressemble plus à une enceinte Bluetooth design qu'à un PC.

On ne peut s'empêcher de penser qu'HP s'est inspiré du dernier Mac Pro d'Apple pour son design, même si les deux designs sont éloignés.

Pavillon Wave.

HP met en avant son choix par le fait que la forme du boitier permet une meilleure circulation de l'air, mais également du son puisque le tout est équipé d'un haut-parleur qui délivre alors du son à 360 degrés. Le système sonore est par ailleurs conçu par B&O Play.

  

En interne, l'architecture se scinde en trois étages : carte mère, disques durs, et refroidissement. On y trouve un processeur Intel de 7e génération (jusqu'au Core i7 selon les configurations), des sorties HDMI, DIsplayPort, USB 3.0, USB Type-C... La partie graphique est quant à elle animée par une carte Radeon R9 M470 en option qui ne permettra pas de véritablement jouer même si HP indique que son PC est capable d'animer deux écrans Ultra HD 4K, il ne faudra pas trop lui en demander.

Le prix du Pavillon Wave est annoncé à partir de 550 dollars selon les modèles, il devrait être disponible dans le courant du mois.