C'est l'été et les batteries de certains ordinateurs portables HP risquent la surchauffe. Le fabricant a lancé un programme de rappel à l'échelle mondiale qui concerne les batteries expédiées avec des ordinateurs portables HP, Compaq, HP ProBook, HP Envy, Compaq Presario et HP Pavilion.

Les appareils ont été vendus entre mars 2013 et août 2015. HP précise en outre que les batteries concernées ont également pu être vendues " en tant qu'accessoires ou pièces détachées, ou fournies en tant que remplacement via l'Assistance. "

Pour ce programme de rappel volontaire qui concerne les batteries, HP justifie une possible surchauffe et " l'exposition des clients à un risque d'incendie et de brûlure ". Pour chaque batterie affectée, HP en fournira une de remplacement, sans frais.

Afin de déterminer l'éligibilité à ce programme de rappel, le plus simple est de renseigner un formulaire dédié sur le site de HP ou avoir recours à un utilitaire HP Battery Program Validation Utility qui vérifiera si la batterie dans l'ordinateur portable est affectée.

Le cas échéant, HP " encourage fortement tous les clients à cesser immédiatement d'utiliser les batteries affectées. "