HP sonne le rappel à cause de batteries d'ordinateurs portables

Le par  |  3 commentaire(s)
HP-logo

HP lance un programme de rappel pour des batteries d'ordinateurs portables. Dans certains cas, le remplacement de la batterie nécessite l'intervention d'un technicien.

Un risque potentiel de sécurité pour les utilisateurs a été identifié avec certaines batteries équipant des ordinateurs portables et stations de travail mobiles de HP. Le problème affecte des machines vendues dans le monde entier de décembre 2015 à décembre 2017.

Les batteries concernées étaient fournies avec des ordinateurs portables Probook 64x (G2 et G3), ProBook 65x (G2 et G3), x360 310 G2, Envy m6, Pavilion x360, HP 11 et des stations de travail mobiles ZBook (17 G3, 17 G4 et Studio G3).

Selon HP, le problème concerne 0,1 % des systèmes vendus au cours de la période. Des cas de surchauffe ont été rapportés. HP lance un programme volontaire de remplacement gratuit des batteries. Pour savoir si une batterie doit être changée, un utilitaire est proposé.

Le fabricant souligne que beaucoup de ces batteries sont " internes au système et ne peuvent pas être remplacées par le client. " HP " fournit des services de remplacement de la batterie par un technicien agréé sans frais. "

Tous les détails sur le programme de rappel sont disponibles sur cette page. Le cas échéant, HP recommande une mise à jour du BIOS pour placer la batterie en mode de sécurité.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1994490
"concerne 0,1 % des systèmes" ... Vous allez voir vous serez dans ce dixième de pourcent. On n'a vraiment pas de bol, hein ? Je me demande combien d'unités (ce 0,1 %) sont concernées vu l'ampleur des ventes ?!

C'est comme la météo quand ils annoncent qu'il peut pleuvoir ici et là. Pourquoi c'est toujours ici et rarement là !
Le #1994545
"...un technicien agréé sans frais...">>>et éventuellement équipế d'une clef USB pour faire une sauvegarde en cas de pépin !!!

En mode Parano :

Maintenant qu'ils n'ont plus de mouchard (enfin, plus assez...), faut bien trouver un moyen de récupérer de la data...
Le #1994578
lebonga a écrit :

"...un technicien agréé sans frais...">>>et éventuellement équipế d'une clef USB pour faire une sauvegarde en cas de pépin !!!

En mode Parano :

Maintenant qu'ils n'ont plus de mouchard (enfin, plus assez...), faut bien trouver un moyen de récupérer de la data...


Pas mal l'idée fais gaff faut que tu la brevette avant qu'il te la pique
sinon les volume système + data chiffré ça existe (je parle pas des truc de base de windob hein :stuck_out_tongue_closed_eyes
le cas échéant , ils n’ont besoin que d'un accès physique a la machine, donc même si il te ghost le disque il n'auront que des donné brute sans queue ni tête

un tit exemple https://www.malekal.com/chiffrer-son-disque-systeme-avec-veracrypt/

avec ça tu peut dormir sur tes deux oreilles :, du moment que t'a un pass robuste (long et complexe) et un bon algorithme de chiffrement ça devrais tenir le coup contre les ingénieurs de chez HP

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme