Un risque potentiel de sécurité pour les utilisateurs a été identifié avec certaines batteries équipant des ordinateurs portables et stations de travail mobiles de HP. Le problème affecte des machines vendues dans le monde entier de décembre 2015 à décembre 2017.

Les batteries concernées étaient fournies avec des ordinateurs portables Probook 64x (G2 et G3), ProBook 65x (G2 et G3), x360 310 G2, Envy m6, Pavilion x360, HP 11 et des stations de travail mobiles ZBook (17 G3, 17 G4 et Studio G3).

Selon HP, le problème concerne 0,1 % des systèmes vendus au cours de la période. Des cas de surchauffe ont été rapportés. HP lance un programme volontaire de remplacement gratuit des batteries. Pour savoir si une batterie doit être changée, un utilitaire est proposé.

Le fabricant souligne que beaucoup de ces batteries sont " internes au système et ne peuvent pas être remplacées par le client. " HP " fournit des services de remplacement de la batterie par un technicien agréé sans frais. "

Tous les détails sur le programme de rappel sont disponibles sur cette page. Le cas échéant, HP recommande une mise à jour du BIOS pour placer la batterie en mode de sécurité.