Sprout by HP : l'ordinateur tactile sans clavier avec scanner conçu pour la création et l'impression 3D

Le par Christian D.  |  9 commentaire(s)
HP Sprout

La dernière création de HP fait le lien entre ordinateur traditionnel et création 3D grâce au Sprout by HP, un ordinateur Windows 8.1 tactile avec projecteur intégré pour une capture 3D des objets...avant leur impression 3D.

Une nouvelle fois en phase de réorganisation qui va le conduire à se scinder en deux, le groupe HP se jette dans la bataille de l'impression 3D avec l'initiative Blended Reality composée de deux grands axes : une imprimante HP Multi Jet Fusion pour l'impression 3D et un ordinateur faisant le lien entre monde réel et création 3D avec le Sprout by HP.

HP Sprout

Ce dernier vise plusieurs objectifs : réunir en une machine des outils de créativité et de conception 3D et en permettre une utilisation simple et intuitive. A cette fin, l'ordinateur propose à la fois un affichage tactile vertical et une surface de travail également tactile pour une expérience dual screen faisant passer un projet de travail de la surface à l'écran et inversement.

L'ordinateur Sprout by HP comprend un scanner 3D constitué de trois caméras haute définition créant un rendu 3D instantané d'un objet dans son champ et permettant de travailler immédiatement sur un projet grâce à un ensemble d'outils et via le projecteur DLP 1024 x 720 pixels présent au sommet de la machine.

L'ordinateur Sprout by HP est un PC sous Windows 8.1 doté d'un affichage tactile 23 pouces en résolution Full HD (1920 x 1080 pixels) associé à une surface de travail tactile 20 pouces pouvant fonctionner avec un stylet. A bord, on trouve un processeur Intel Core i7-4790S avec 8 Go de RAM (extensible à 16 Go) et une carte graphique GeForce GT745A de Nvidia avec 2 Go de mémoire DDR3 dédiée.

L'espace de stockage est de 1 To et l'ordinateur embarque les connectivités sans fil WiFi 802.11 a/b/g/n et Bluetooth 4.0, avec une connectique constituée de deux ports USB 2.0 et deux ports USB 3.0, ainsi qu'un lecteur de cartes mémoire.

HP Sprout pianotime
Sprout by HP avec l'application PianoTime

En plus de sa configuration particulière, HP compte sur le Sprout Marketplace, un portail comprenant des applications pouvant tirer parti de la plate-forme Immersive Computing inaugurée avec le Sprout by HP. Pour son lancement, il contiendra des suites d'applications de création multimédia et de divertissement adaptées à l'environnement dual screen et des applications fournies par HP pour capturer en 3D des objets, les manipuler et partager les créations.

Un kit de développement est déjà disponible pour créer des applications tirant parti de la configuration spécifique et des outils du Sprout by HP. Le nouvel ordinateur créatif de HP sera disponible à partir du 9 novembre 2014 à un tarif pas encore communiqué.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
FRANCKYIV Hors ligne VIP icone 50963 points
Premium
Le #1814954
Ca va faire un Sprout ce PC ...
lebonga Hors ligne VIP avatar 31497 points
Le #1814961
Bonne chance aux marketteux pour la promo !!!!

"Sprout by HP", c'est pas d'la me**e !!!!
Ramulo Hors ligne Héroïque icone 674 points
Le #1814976
Justement, je me demandais si j'étais le seul à trouver que dans Sprout on entend pas trop le "S" et beaucoup le "prout" ...
Mais c'est bon je suis rassuré
PauletteParis Hors ligne VIP icone 7851 points
Le #1815003
Je trouve cet ordi vraiment étonnant et innovant.
Ça doit être vraiment sympa de l'utiliser avec un enfant.

Un jour, j’espère avoir l’opportunité d'en tester un.
PROMMIX Hors ligne VIP icone 5291 points
Le #1815016
Sprout veut dire "une pousse", une pousse de plante, en anglais.
lebonga Hors ligne VIP avatar 31497 points
Le #1815023
PROMMIX>>>Oui, on sait...

Juste, les français auraient tiqué en disant que c'était un mot tendancieux, ils auraient pu trouver un nom plus vendeur.....
micropastis Hors ligne VIP icone 11412 points
Le #1815064
Un bel ordinateur seul le nom choc.
micropastis Hors ligne VIP icone 11412 points
Le #1815135
Monsieur mon prout plante le vendeur aller voir un gastro. mais je parle de l'ordi à j'avais mal compris c'est un sprout pas un prout monsieur.
Anonyme Hors ligne Vétéran avatar 1114 points
Le #1815450
C'est vraiment un produit de niche.Il faut être dans l'infographie pour apprécier ce genre de pc.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire