HP Topaz : la tablette tactile WebOS en détail

Le par Dimitri T.  |  0 commentaire(s) | Source : Engadget
hp-logo

La tablette HP Topaz se dévoile entièrement, suite à la circulation d'une fiche technique des plus complètes. Ne manque que les détails concernant sa commercialisation désormais.

hp-logoDans le cadre du salon mondial de la mobilité qui se déroulera en février à Barcelone, le constructeur Hewlett-Packard exposera sa tablette tactile Topaz sous environnement WebOS. Et les plus impatients n’auront pas à attendre encore quelques semaines avant d’en savoir davantage à son sujet. Après quelques visuels et quelques détails, c’est une fiche complète qui circule en effet sur la Toile.

HP Topaz WebOSAux dimensions 19 x 24 x 1,4 centimètre pour un poids de 700 grammes environ, cette tablette tactile 9,7 pouces sera animée par une puce dual-core Qualcomm SnapDragon MSM8660 1,2 GHz couplée à 512 Mo de mémoire vive DDR2.

Elle offrira une interface tactile capacitive multitouch en 1 024 x 768 pixels avec capteur de lumière ambiante pour adapter automatiquement la luminosité,  deux haut-parleurs stéréo, une sortie mini-jack, une connexion réseau sans-fil Wi-Fi 802.11 b / g / n, une possibilité de 3G ( emplacement SIM prévu ), une possibilité de GPS et une boussole électronique.

Elle proposera également une mémoire flash de 16 / 32 / 64 Go pour accueillir les données ( sans compter les plusieurs dizaines de Go offerts par le stockage en cloud ), un port micro-USB 2.0 ( chargement de la batterie et synchronisation de données ), une connectivité Bluetooth 2.1, un micro intégré et une webcam 1,3 Mégapixel. Quant à son autonomie, elle pourra atteindre les huit heures.

Toujours rien de précisé en revanche sur une commercialisation en France. Patience donc.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire