Rubinstein 02 Annoncée en février, à quelques jours du salon MWC 2011 de Barcelone où elle a fait l'objet de démonstrations, la tablette HP TouchPad est la première à embarquer la plate-forme WebOS et un processeur dual core 1,5 GHz SnapDragon de Qualcomm.

Jusque là disponible uniquement sur des terminaux mobiles, WebOS sur tablette a fait partie des bonnes surprises du salon MWC par son ergonomie et ses possibilités. La tablette HP TouchPad est la première entrée de HP sur cette catégorie de produits convergents, avant un élargissement de l'OS à d'autres produits comme des ordinateurs portables, où il sera présent en complément de Windows.

La tablette de HP arrive dans un environnement déjà très concurrentiel, entre la tablette iPad, les déjà nombreuses tablettes Android, la tablette PlayBook sous BlackBerry Tablet OS et plusieurs tablettes sous Windows 7, en attendant Windows sur ARM.


Disponible début juillet en France

HP TouchPad 02 Elle propose une architecture assurant une synchronisation permanente des données via son système Synergy et offre une fonction de partage instantané de contenu entre deux terminaux WebOS via la fonction Touch to Share.

Après plusieurs mois de gestation et de démonstrations, la disponibilité de la tablette HP TouchPad, qui avait été fixée à l'été 2011, vient d'être précisée. Sa commercialisation est prévue pour début juillet en Europe ( France, Allemagne, Irlande, Royaume-Uni ) et aux Etats-Unis, et à partir de mi-juillet au Canada.

Elle sera proposée en version WiFi et 16 Go au prix de 479 € et à 32 Go pour 579 € ( soit très légèrement moins cher que les tablettes iPad comparables ), avec des pré-commandes débutant en Europe et en Amérique du Nord à partir du 19 juin. Des accessoires, comme la station de recharge sans fil TouchStone ou le clavier sans fil HP TouchPad seront également proposés.