HP avec Valve et Microsoft pour "imposer une nouvelle norme" en réalité virtuelle

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HP réalité virtuelle

Le constat est édifiant : plusieurs années après la révolution annoncée autour de la réalité virtuelle, la technologie peine à se démocratiser. Pourtant, HP a annoncé travailler sur un casque en partenariat avec Valve et Microsoft.

Le groupe Hewlett Packard a récemment annoncé avoir noué un partenariat avec Valve et Microsoft pour le développement d'une nouvelle génération de casques de réalité virtuelle. La marque promet ainsi un modèle "plus immersif, plus confortable et sans aucun compromis".

HP revendique que son casque sera capable d'imposer une "nouvelle norme" en matière de réalité virtuelle, mais n'explique pas davantage en quoi cela consistera...

Ce nouveau casque sera le successeur du HP Reverb, un casque qui n'a pas franchement convaincu ni percé sur le marché. La nouvelle version sera très certainement dotée d'un fonctionnement sans fil, mais la question la plus intéressante restera celle de son prix.

Car proposer des appareils immersifs n'est pas qu'une question de technologie : une grande partie des éléments sont déjà disponibles, mais la question du prix du matériel reste un frein important pour les marques avant même de concerner les joueurs eux-mêmes.

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Vos commentaires

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Le #2094992
Si tous les constructeurs se basaient sur OpenVR et l'amélioraient en commun, on en serait pas la et tous se seraient fait plus de thunes.
Mais il vaux mieux tenter de faire sa techno pour tout garder si elle perce, quitte à ne pas vendre grand chose si ce n'est pas le cas (et perdre beaucoup d'argent).

En l'état le constat est le suivant:
- un casque VR c'est cher
- les jeux VR sont rares, les bons le sont encore plus
- les casques VR ne sont pas compatibles avec tous les jeux VR

Dès lors, comment s'étonner ?

Selon cet article, c'est en train de changer (car c'est Valve qui supporte OpenVR) et les constructeurs, forts de leurs échecs passés, reprennent la bonne voie.
Anonyme
Le #2094996
LinuxUser a écrit :

Si tous les constructeurs se basaient sur OpenVR et l'amélioraient en commun, on en serait pas la et tous se seraient fait plus de thunes.
Mais il vaux mieux tenter de faire sa techno pour tout garder si elle perce, quitte à ne pas vendre grand chose si ce n'est pas le cas (et perdre beaucoup d'argent).

En l'état le constat est le suivant:
- un casque VR c'est cher
- les jeux VR sont rares, les bons le sont encore plus
- les casques VR ne sont pas compatibles avec tous les jeux VR

Dès lors, comment s'étonner ?

Selon cet article, c'est en train de changer (car c'est Valve qui supporte OpenVR) et les constructeurs, forts de leurs échecs passés, reprennent la bonne voie.


Très mauvaise idée que de se focaliser sur OpenVR quand la norme devrait être OpenXR
Le #2095017
Je suis sur le valve index et les prix sont pour moi normal. 1000€ pour le casque et 2 contrôleur plutôt bien conçu .

Faite un comparatif sur le prix des écrans plat il y a quelques années c’était aussi 1000€.

Pour ce qui est du contenu ça arrive doucement mais j'ai quelques titres qui sont tres bon comme

Arizona Sunshine
Beat saber
Half-Life
Space Pirates and Zombies 2.

J'attends microsoft flight simulator et j'ai pas encore essayé elite dangerous.

Plus les appli
Le #2095039
Valve ne propose pas le paiement en plusieurs fois...
C'est dommage ... Je n'aime pas payer une seule fois.
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Anonyme
Anonyme