Malgré ses efforts et les qualités reconnues de ses terminaux, Palm a eu du mal à obtenir la masse critique d'un volume de ventes nécessaire pour se rétablir. Avec HP qui est également présent sur le créneau des smartphones, bien que de façon discrète, on pouvait penser que l'incorporation de WebOS allait redonner du sang neuf à sa division smartphones.
Pourtant, Mark Hurd, CEO de HP, a jeté un froid sur cette vision en affirmant qu'il n'avait pas acheté Palm pour revenir sur le segment des smartphones mais pour sa propriété intellectuelle. Ce qui intéresse le fabricant d'électronique, c'est la possibilité d'utiliser WebOS pour de petits appareils connectés, à commencer par les tablettes média.
WebOS dans les tablettes et produits connectés à Internet
Le groupe américain a montré son engouement pour ces nouveaux produits en dévoilant le prototype HP Slate, sous Windows 7, dès le mois de janvier 2010, mais c'est bien une tablette sous WebOS qui devrait être annoncée au troisième trimestre.
Il avait également été évoqué la possibilité de l'intégrer dans des imprimantes autonomes connectées à Internet du fait de l'architecture de WebOS, très tournée vers la communication et Internet.
Le destin de WebOS pourrait donc plutôt passer par les appareils mobiles connectés que par les smartphones. Les terminaux Palm Pré et Pixi seront-ils les seuls de leur catégorie ?
Publié le
par Christian D.


Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.