PC Windows 8 : HP déconseille le retour à Windows 7

Pour les particuliers, Hewlett-Packard n'est pas très complaisant avec la rétrogradation d'un PC Windows 8 Pro vers Windows 7.
Une rétrogradation ( ou downgrade ) d'un PC nouvellement acheté équipé de Windows 8 Pro ? C'est à vos risques et périls si vous êtes un particulier, prévient HP. Le cas échéant, le fabricant refusera tout support technique allant au-delà de la réparation du matériel.
Pour les ordinateurs de bureau et portables livrés avec Windows 8, HP indique que Windows 7 ne sera pas supporté sur ces plateformes. Des pilotes, applications ou contenus pour Windows 7 ne seront pas disponibles via HP.
Cette mesure ne vaut toutefois pas - et heureusement - pour les professionnels. Du reste, la rétrogradation vers une ancienne version de Windows a d'abord été pensée pour eux.
Seul Windows 8 Pro dispose de droits de downgrade vers Windows 7 Professionnel ( voire Vista Business ). Ils ne sont pas présents avec l'édition " standard " de Windows 8. Ils s'appliquent pour les copies OEM de Windows pré-installées dans des ordinateurs.
Le média de Windows 7 Professionnel nécessaire à la rétrogradation ne peut être fourni par un fabricant OEM que si le client en fait la demande. Plus de détails sont donnés ici ( en français ).
Les droits de downgrade avaient été médiatisés avec Windows Vista et la demande de clients de revenir à Windows XP. Avec Windows 8 Pro, la question pourrait se poser dans l'éventualité d'un rejet de l'interface Modern UI.
-
Le groupe HP propose pour le salon CES 2021 un PC portable 2 en 1 HP Elite Folio sous architecture ARM et ultra connecté grâce au SoC Snapdragon 8cx Gen 2 5G.
-
C’est le Black Friday chez HP, retrouvez toute une sélection de produits à prix cassés pour l’occasion avec de nombreux codes promos à utiliser. Profitez-en vite !
Vos commentaires Page 1 / 2
Premium
Regarde du coté du fondeur du GPU de ta carte : AMD ou Nvidia. Par "bascule" je suppose que tu entends entre le chipset ou l'APU Intel et ta carte dédiée ?
Si c'est le cas ça ne dépend pas d'HP.
Si tu as une carte AMD, tu l'as dans l'os, AMD et les pilotes ça a toujours fait 2 et ils ne sont pas capables de sortir des pilotes stables.
Si tu utilises le système Optimus d'Nvidia, les pilotes Nvidia et ceux de Windows pour ta partie Intel font l'affaire, Optimus est géré nativement par Windows 8 (dès que tu as les pilotes pour ta partie graphique Nvidia d'installés)
Le matériel n'étant pas spécifique à HP (carte graphique, chipset, audio...), il n'y a aucune raison de pas trouver les drivers Windows 7
Mais j'ai constaté au fils des ans une dégradation de la qualité (plastiques de plus en plus mauvais, possibilités d'extension et de modularité de plus en plus réduits).
Avec ce nouveau coup (certainement suggéré par M$), c'est la goutte qui fait déborder le vase. Donc HP me perd (comme Dodge34), à la fois comme acheteur et comme prescripteur.
Le pire chez hp c que même en sélectionnant une même référence à qqs semaines près tu n'es pas sur d'avoir les mêmes composants à l’intérieur. Très problématique chez les clients avec du volume et des images ghost ou des swaps de disques durs en cas de panne (c surement pareil chez dell, mais le cas ne s'est pas présenté)
Premium
L'imprimante pourrait poser problème ...
M'en fou, j'suis chez Canon ...