HP eStation Zeen Peu de détails sont connus sur le mystérieux produit HP apparu en pointillés dans les documents techniques de la FCC ( Federal Communication Commission ) aux Etats-Unis car l'essentiel des caractéristiques est frappé du sceau de la confidentialité jusqu'à la fin de l'année.

Sa forme schématique laisse penser que la HP eStation Zeen est une tablette tactile et les premières rumeurs évoquaient logiquement la présence de WebOS comme système d'exploitation. Cependant, Engadget affirme avoir eu quelques informations supplémentaires bien qu'officieuses sur ce mystérieux appareil, compatible WiFi et doté d'une webcam, à commencer par son OS qui serait en fait Android 2.1, pouvant éventuellement être mis à jour vers Android 2.2 Froyo.


Une tablette dans un environnement d'imprimantes
Son programme principal serait la lecture d'ebooks et de journaux numériques, avec un accord de distribution négocié auprès du libraire Barnes & Noble. Sa particularité serait de pouvoir s'interfacer avec une imprimante HP pour assurer l'impression à la volée de divers types de documents.

Engaget soutient par ailleurs que cette tablette sera proposée sous deux configurations, l'une baptisée Zeus et associée à la vente d'une imprimante pour 399 dollars et l'autre ne comprenant que la tablette. La tablette HP Zeen serait donc vu comme un produit d'appel pour la branche imprimantes du groupe américain.

Mais elle ne serait donc toujours pas le révélateur des projets WebOS de la société, qui semble bien décidée à utiliser l'OS de Palm dans ses futures générations d'imprimantes connectées à Internet.