Le HSM de Gemalto permet aux clients de Microsoft Azure Information Protection de garder un contrôle total des clés de chiffrement

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

Les entreprises peuvent désormais profiter des fonctionnalités «Hold Your Own Key» avec les HSM SafeNet Luna sur site, afin de sécuriser notamment les données confidentielles dans Microsoft Azure et Microsoft Office 365 Paris - le 21 mars 2017 ...

Les entreprises peuvent désormais profiter des fonctionnalités « Hold Your Own Key »
avec les HSM SafeNet Luna sur site, afin de sécuriser notamment les données confidentielles dans Microsoft Azure et Microsoft Office 365

Paris - le 21 mars 2017 - Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique,  annonce aujourd'hui que les clients de Microsoft Azure Information Protection peuvent désormais tirer profit de la nouvelle fonctionnalité « Hold Your Own Key » (HYOK) grâce au Hardware Security Modules (HSM) SafeNet Luna de Gemalto. Cette intégration permet aux organisations, dans des situations hautement réglementées, de gérer, posséder et de stocker leurs clés de chiffrement dans les HSM sur site, ainsi que de partager en toute sécurité des données, tout en gardant un contrôle complet de leurs clés. Avec cette solution, les entreprises peuvent facilement aligner les politiques de protection des données et les processus métier sans compromettre l'intégrité et la sécurité de leurs données.

Le SafeNet Luna HSM active la fonctionnalité HYOK via le support natif d'Active Directory Rights Management Services (AD RMS) de Microsoft. Les entreprises ont la possibilité d'utiliser les politiques de protection AD RMS pour les données « top-secret » et les politiques de protection Azure RMS pour les données sensibles. Les entreprises peuvent utiliser Azure Information Protection pour permettre une collaboration interne et externe sécurisée. L'intégration de l'HSM SafeNet Luna avec la fonctionnalité HYOK d'Azure Information Protection ne nécessite aucune modification de l'expérience utilisateur ou des déploiements. Les clients contrôlent l'accès aux données sensibles en définissant les politiques de protection et les droits d'utilisation. Toutes les autres fonctions de protection des informations, comme le suivi et la révocation des documents, sont préservées.

« Les organisations qui utilisent les services Microsoft Azure Information Protection ont désormais accès aux fonctionnalités de sécurité pratiques auxquelles ils sont habitués, sans avoir à céder la propriété et le contrôle de leurs clés de chiffrement à leur fournisseur de services cloud », commente Todd Moore, Premier vice-président d'Encryption Products chez Gemalto. « En combinant l'HSM SafeNet Luna avec la fonctionnalité HYOK d'Azure Information Protection, les clients peuvent continuer à déployer des contrôles personnalisés de protection des données sans compromettre la sécurité ou la transparence opérationnelle des applications d'un utilisateur ».

Dan Plastina, Directeur associé d'Information and Threat Protection chez Microsoft Corp. commente : « Microsoft Azure Information Protection permet l'utilisation sélective des services AD RMS sur site dans une configuration « Hold-Your-Own-Key » (HYOK) pour les clients disposant de données profondément réglementées. Les HSM SafeNet Luna de Gemalto s'intègrent parfaitement à cette configuration hybride Azure Information Protection, offrant ainsi aux clients la gamme complète de protections spécialisées dont ils ont besoin ».

Les HSM SafeNet Luna de Gemalto sont parmi les solutions HSM du marché les plus performantes, les plus sécurisées et les plus faciles à intégrer, facilitant la conformité réglementaire et offrant la meilleure protection des données aux entreprises, aux organismes financiers et gouvernementaux. Contrairement aux autres méthodes de stockage de clés, qui déplacent les clés en dehors du HSM en une « couche validée », les HSM SafeNet Luna stockent les clés dans le matériel pour protéger le cycle de vie complet de la clé.

Ressources associées

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique, avec un chiffre d'affaires 2016 de 3,1 milliards d'euros et des clients dans plus de 180 pays. Nous apportons la confiance dans un monde de plus en plus interconnecté.

Nos technologies et services permettent aux entreprises et aux gouvernements d'authentifier les identités mais également de protéger les données afin qu'elles restent en sécurité et assurent des services dans les appareils personnels, les objets connectés, le cloud et sur les réseaux.

Les solutions de Gemalto sont au coeur de la vie moderne, du paiement à la sécurité de l'entreprise en passant par l'internet des objets. Nous authentifions les personnes, les transactions ainsi que les objets, chiffrons les données et créons de la valeur pour les logiciels - permettant ainsi à nos clients d'offrir des services numériques sécurisés à des milliards de personnes et d'objets.

Présent dans 48 pays, Gemalto emploie plus de 15 000 personnes travaillant depuis 112 bureaux, 43 centres de personnalisation et de données et 30 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d'informations, visitez notre site www.gemalto.com/france, ou suivez @GemaltoFrance sur twitter.

Relations presse de Gemalto :

Contacts Presse :

Gemalto
Anina Steele
Snr PR Manager, EMEA & APAC
Identity & Data Protection
+44 1276 608 055
anina.steele@gemalto.com

LEWIS
Pascalyne Wilson +33 1 85 65 86 50
Marouane Nokri +33 1 85 65 86 47
gemaltofrance@teamlewis.com




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Gemalto via Globenewswire

Source(s) : Gemalto

Complément d'information
Soyez le premier à commenter ce communiqué :
Poster un commentaire
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]