Un nouveau PDAPhone impressionnant est en préparation chez HTC avec le HTC 7500 (nom de code Athena), un appareil sous Windows Mobile disposant d'un écran tactile de 5" VGA et d'un clavier amovible.

Ce beau bébé s'est dévoilé sur un site polonais et marque une nouvelle étape dans l'association clavier/appareil mobile.
Après le clavier intégré en façade, le clavier coulissant sous l'écran, le clavier pivotant par charnière, voici le clavier détachable, lui donnant un petit air d'UMPC miniaturisé.

Les caractéristiques ne sont pas encore franchement connues. Même la taille de l'écran n'est pas assurée, puisqu'il pourrait s'agir d'un simple écran 3.5" QVGA.

Pour le reste, on attend de trouver dans le GTC Athena la compatibilité GPRS/GSM/EDGE/UMTS, les connectivités WiFi et Bluetooth, un processeur 624 MHz (Samsung 400 MHz selon d'autres sources), un espace de stockage de 8 GB (256 MB de ROM selon d'autres sources) et un APN 3 megapixels.

Il faudra compter aussi sur la fonctionnalité GPS intégrée, une batterie 2200 mAh, une sortie VGA un port miniSD et des hauts-parleurs stéréo.

Peut-être un peu trop beau pour être vrai, mais il faudra suivre l'affaire attentivement...
  • PDAClub.pl via the Unwired.net