Acquisition : HTC s'empare du français Abaxia

Le par Christian D.  |  0 commentaire(s)

HTC a annoncé l'acquisition de la société française Abaxia spécialisée dans l'optimisation logicielle pour mobiles, après plusieurs années de partenariats, pour 11 millions d'euros.

HTC HD2 You logo pro

HTC logo newPour assurer sa croissance à long terme et se renforcer dans son rôle de fabricant influent dans la téléphonie mobile, la société taiwanaise HTC vient d'annoncer une nouvelle acquisition venant compléter ses propres ressources.

Elle s'empare ainsi d' Abaxia, une société française spécialisée dans l'optimisation logicielle mobile pour les opérateurs et les fabricants de terminaux, notamment pour assurer la visibilité de services via l'écran d'accueil ou de veille des mobiles ( idle screen ) et en réduisant les manipulations d'accès aux services des opérateurs.


Les compétences d'Abaxia au service de HTC

Abaxia logoAbaxia propose ainsi un portail mobile intégrable dans un grand nombre de mobiles et permettant d'accéder en un clic aux services et applications disponibles sur le terminal. Sa technologie a l'avantage de pouvoir être intégrée sur un grand nombre de plates-formes mobiles différentes, des OS pour smartphones aux RTOS en passant par Java.

" HTC veut créer la meilleure expérience utilisateur mobile pour ses clients aujourd'hui, demain et dans le futur. L'apport d' Abaxia va renforcer et élargir nos possibilités de développement logiciel de manière à pouvoir innover à un rythme encore plus rapide "
, a souligné Peter Chou, CEO de HTC.

Les deux sociétés se connaissent et ont déjà collaboré à plusieurs reprises. Cette acquisition constitue un prolongement de ce partenariat et la possibilité pour HTC d'en contrôler les orientations.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire