HTC : à défaut d'AMOLED sur ses smartphones, du Super LCD

Le par Christian D.  |  4 commentaire(s)
HTC logo new

Pour contrer les problèmes de pénuries d'affichages AMOLED, HTC annonce qu'il va les remplacer par des écrans Super LCD (SLCD) sur les modèles HTC Desire et Nexus One.

HTC logo newLes affichages AMOLED de grande taille étant très demandés chez les smartphones haut de gamme et la capacité de production étant limitée, le groupe taiwanais HTC, qui rencontre des problèmes d'approvisionnement de ses clients, choisit une stratégie alternative.

Certains de ses modèles vont en effet accueillir des écrans Super LCD ( SLCD ) en remplacement des affichages AMOLED initialement prévus. C'est vers Sony et sa technologie d'affichage VSPEC III que se tourne le fabricant taiwanais, affirmant que les consommateurs verront peu la différence et profiteront même d'une meilleure autonomie.


Sortir de la spirale de la pénurie
Les problèmes de pénurie sur ses modèles haut de gamme ont été nombreux et récurrents et les affichages AMOLED restent chers et rares. Beaucoup des derniers smartphones annoncés ont fait appel à des dalles AMOLED 3,7" ou plus et leur succès crée un goulot d'étranglement pour la production.

HTC indique que les modèles HTC Desire et Nexus One bénéficieront désormais d'affichages SLCD, les premiers modèles devant arriver d'ici la fin de l'été.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
DLagon offline Hors ligne Vétéran icone 1105 points
Le #671301
Tiens, il me semblait que Google avait arrêté la production du Nexus One...
Christian D. offline Hors ligne Equipe GNT icone 2204 points
Le #671321
Google arrête de le commercialiser sur son site en ligne mais le Nexus One reste disponible auprès des opérateurs partenaires.
DLagon offline Hors ligne Vétéran icone 1105 points
Le #671371
Oui, ils arretent de le commercialiser sur leur site...Mais il me semble qu'ils arretent aussi de le produire...C'est à dire qu'ils écoulent les derniers stocks auprès des opérateurs partenaires.
aavan offline Hors ligne Vétéran avatar 1379 points
Le #671431
Non DLagon, ils ont reçu les dernières palettes qui étaient destinées a la vente en ligne.

On peut toujours acheter du Nexus One (par exemple sur pdashop...)

Mais il faut l'avouer, Google a une communication assez nébuleuse autour de la commercialisation du Nexus One...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire