HTC s'associe à Valve pour créer son casque de réalité virtuelle : le Vive

Le par Mathieu M.  |  1 commentaire(s)
Casque HTC Vive

Il faudra compter avec un nouvel acteur sur le marché des casques de réalité virtuelle : le Taiwanais HTC a profité du MWC de Barcelone pour présenter son casque issu d'un partenariat avec Steam.

HTC ne compte plus se limiter à la fabrication de smartphones et tablettes et proposera ainsi son propre casque de réalité virtuelle, le Vive.

Après avoir levé le voile sur ses nouveaux dispositifs mobiles lors d'une conférence signant l'ouverture du salon du Mobile de Barcelone, HTC a ainsi fini en beauté en faisant la présentation de Vive, un casque de réalité virtuelle qui devrait être dédiée à la plateforme Steam. Logique dans un sens, puisque le casque a été développé en partenariat avec Valve.

Casque HTC Vive

Le dispositif intègre 70 capteurs dédiés à la mesure du mouvement et permettant des interactions directes dans les environnements virtuels. Il devrait être capable de faire fonctionner Steam VR, l'environnement logiciel sur lequel Valve travaille actuellement.

HTC casque VR Valve 01 HTC casque VR Valve 02
Peter Chou, CEO de HTC, avec le casque Vive

Les deux sociétés HTC et Valve auraient déjà contacté plusieurs éditeurs tiers pour s'assurer de la compatibilité prochaine de leurs titres avec l'équipement présenté. L'idée pour Valve est de proposer un catalogue soutenu de titres compatibles avec le casque dès sa sortie.

Et HTC ne se limite pas au casque Vive, puisque le fabricant a annoncé également qu'une foule de dispositifs permettraient aux utilisateurs de manipuler des éléments dans les univers virtuels. On peut ainsi s'attendre à voir arriver une foule d'accessoires compatibles.

Le casque devrait être proposé au grand public d'ici la fin de l'année, les développeurs disposeront d'un kit spécifique dans le courant du mois de mars.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Gin5u offline Hors ligne Vétéran icone 1270 points
Le #1842829
Une idée de prix ?
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire