Sur ses terres, à Taiwan, le fabricant HTC a dévoilé hier le smartphone d'entrée de gamme HTC Desire 200 mais il avait aussi un autre modèle, positionné en haut de gamme, à présenter : le HTC Butterfly S. Déjà aperçu sur le Web, il constitue une évolution du HTC J Butterfly / HTC Droid DNA lancé fin 2012 et qui était le premier smartphone à embarquer un affichage 5" 1080p.

Le terminal ayant rencontré un certain succès, le fabricant propose donc une variante plus qu'un successeur avec ce HTC Butterfly S qui dispose toujours d'un affichage 5" 1080p mais reprend les codes de la gamme 2013, à savoir la double grille de haut-parleurs en façade et la présence de la surcouche HTC Sense 5 avec les services HTC Boomsound, Zoe et Blinkfeed.

HTC Butterfly S 02

Cela signifie également que le HTC Butterfly S embarque un capteur photo Ultrapixel, inauguré avec le HTC One et qui veut améliorer la qualité des clichés en basse lumière. Le smartphone embarque un processeur quadcore Qualcomm SnapDragon 600 1,9 GHz ( cadencé plus haut que le HTC One ) associé à 2 Go de RAM et avec 16 Go d'espace de stockage extensible par port microSD.

Avec le capteur Ultrapixel au dos, on trouve un APN 2,1 megapixels en façade pour la visioconférence. Le HTC Butterfly S embarque une batterie 3200 mAh et est compatible HSPA mais pas LTE, du moins pour la version dévoilée à Taiwan (qui n'a pas encore de réseau LTE, ayant privilégié le WiMAX en 2008).

Il sera lancé à Taiwan en juillet 2013 pour 22900 dollars taiwanais (un peu plus de 570 €) mais HTC ne donne pas d'informations sur une commercialisation internationale.

Source : Engadget