HTC tiendra un événement le 14 novembre prochain à Pékin baptisé Vive Developer Conference 2017, et pour l'occasion, la marque devrait aborder l'environnement Vive, mais également présenter un nouveau casque de réalité virtuelle parfaitement autonome.

HTC Vive Daydream 02

En marge des nouveaux accessoires prévus comme le TPCast qui permettra de s'affranchir de la connexion filaire sur le casque Vive, HTC pourrait dévoiler le Vive M, un casque autonome qui devrait s'adresser au marché chinois en exclusivité temporaire.

C'est le site Yivian qui partage l'information selon laquelle le Vive M sera autonome. Le casque embarquera les composants d'un smartphone haut de gamme, notamment un SoC Snapdragon 835, sa propre RAM et solution de stockage. Il sera équipé de divers capteurs de mouvement et d'un ou deux écrans dont on ignore encore la définition.

Ce Vive M serait proposé à un tarif relativement attractif, notamment pour permettre une démocratisation rapide de la réalité virtuelle... Pour autant, le public visé ne sera pas le même qu'avec le Vive, et les performances et contenus proposés seront bien loin de proposer une immersion totale. Reste à savoir quelle plateforme logicielle sera mise en avant sur ce type de dispositif, mais il y a fort à parier que l'appareil se tournera vers Android et le projet Daydream.