HTC ChaCha 01 Le secret du HTC ChaCha ( et du HTC Salsa ) avait été un peu éventé quelques semaines avant le salon MWC 2011 de Barcelone, au mois de février, avec l'évocation d'une intégration étroite du service Facebook.

A l'époque, on avait un peu joué sur les mots en démentant l'existence d'un smartphone conçu par Facebook mais l'idée était là puisqu'il s'agit d'un smartphone HTC disposant d'une touche Facebook en façade et d'interconnexions du service avec certaines applications du terminal.

Le HTC ChaCha veut donc répondre aux besoins de connexion permanente des utilisateurs du réseau social en proposant un smartphone Android Gingerbread qui va plus loin que le seul fait d'embarquer le service Facebook.


Tout pour ne rien manquer de Facebook

HTC a modifié son interface HTC Sense pour mettre en avant le réseau social et donner la possibilité à l'utilisateur de suivre l'évolution des messages de ses contacts en page d'accueil, d'accéder à l'ensemble du service directement depuis la touche dédiée ou de partager des contenus en quelques clics.

HTC ChaCha Facebook

Terminal de messagerie, il propose en plus de son affichage au format paysage un clavier complet. Il embarque un processeur Qualcomm 600 MHz avec 512 Mo de RAM et 512 Mo de ROM, un port microSD et un APN 5 megapixels au dos, en plus d'un APN VGA en façade.

Le HTC ChaCha sera disponible en France d'ici la fin du mois de juin chez les opérateurs et les distributeurs. Pour Frédéric Tassy, directeur général de HTC France, " le HTC ChaCha s'annonce comme une véritable révolution pour tous les adeptes du célèbre réseau social, notamment grâce à sa fonction unique de partage instantané ".