HTC Desire 650 : smartphone Android pour le petit milieu de gamme

La marque taïwanaise HTC lève le voile sur un nouveau smartphone Android. Voici le modèle Desire 650, qui se positionnera sur le petit milieu de gamme.
Le smartphone HTC Desire 650 s’équipe d’un processeur quad-core apporté par une plate-forme Qualcomm Snapdragon (non précisée sur le site du constructeur, mais a priori de la série 400) et couplé à 2 Go de RAM.
Aux dimensions 14,7 x 7,1 x 0,8 centimètre pour un poids de 140 grammes, il propose un écran 5 pouces HD protégé par une vitre Gorilla Glass où s’affichera le duo Android 6.0 Marshmallow + Sense UI 8.0, deux haut-parleurs en façade, des capteurs photo 5/13 Mégapixels et un espace de stockage 16 Go extensible par MicroSD (10,3 Go disponibles).
Compatible avec la 4G/LTE de catégorie 4 (jusqu’50 Mbit/s en émission et jusqu’à 150 Mbit/s en réception), celui-ci profite enfin d’un dos à moitié texturé pour assurer une bonne prise en main et d’une batterie 2 200 mAh promettant environ 18 heures d’appels, 6 heures de Wi-Fi, 7 heures de vidéo, 44 heures de musique et 29 jours de veille.
Le smartphone HTC Desire 650 a été annoncé l’équivalent de 160 euros. On attend maintenant d’en savoir plus sur une éventuelle disponibilité en France.
Le smartphone HTC Desire 650 avec son dos à moitié texturé (cliquer pour agrandir)
Toujours chez HTC, c’est un smartphone 10 Evo, version internationale du Bolt, qui a été officialisé cette semaine. Il propose Android Nougat sur un écran 5,5 pouces 2K/QHD et une certification IP57.
-
Si cela vous peut rassurer, le smartphone HTC Desire Eye s'avère " elephantproof ". La preuve dans une vidéo.
-
Le constructeur taïwanais HTC dévoile le Desire 320, un smartphone Android KitKat pour succéder à son modèle Desire 310 sur l'entrée de gamme à 150 euros.
Vos commentaires
On a déjà une bonne partie de l'autonomie qui sera mangée par cela, si en plus on est gourmand sur les jeux ou consommation data, là, on tiendra à peine une demi journée ...