HTC dévoile son Desire 12S : un smartphone d'entrée de gamme dépassé et décevant

Le par Mathieu M.  |  1 commentaire(s)
htc_desire_12s_1

Malgré les difficultés, HTC est bel et bien présent sur le salon du MWC de Barcelone, mais pas de smartphone haut de gamme en vue, la marque se contente de dévoiler le Desire 12S, un terminal d'entrée de gamme.

Difficile de comprendre la stratégie de la marque HTC ces derniers temps : alors que le groupe annonçait souhaiter en finir avec l'entrée de gamme en fin d'année dernière, voilà que le constructeur présente le Desire 12S au salon du MWC.

HTC Desire 12S

Il est ainsi étrange de voir HTC présenter un mobile d'entrée de gamme, d'autant que ce Desire 12S n'a pas grand-chose pour séduire. À commencer par son design : le terminal opte pour un écran de 5,7 pouces au format 18:9 avec de très larges bordures inférieures et supérieures. Pas d'encoche, mais un large bandeau noir qui nous renvoie aux smartphones d'il y'a deux ans alors qu'actuellement, même l'entrée de gamme des constructeurs chinois mise sur de l'écran bord à bord avec ou sans encoche.

htc_desire_12s_1

Et ce n'est pas tout puisque cet écran est limité à une définition de 720x1440 pixels. Au dos, on retrouve un simple capteur photo de 13 mégapixels. Le Desire 12S est animé par un Soc Snapdragon 435 associé à 3 Go de RAM et 32 Go de stockage (extensible via le port MicroSD).

Le prix de ce HTC 12S se calquera sur celui des précédents modèles de la gamme Desire, indique la marque, soit autour des 200 euros. À ce tarif, les utilisateurs auront vite trouvé mieux et plus moderne chez Xiaomi ou Honor.


  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire