HTC Exodus 1s : le nouveau smartphone consacré à la blockchain officialisé

Le par  |  2 commentaire(s) Source : HTC Exodus
HTC Exodus 1s

Après l'Exodus 1, le fabricant HTC annonce le smartphone HTC Exodus 1s, un "cryptophone" pour gérer ses cryptomonnaies.

Après avoir évoqué son projet en mai dernier, le fabricant HTC l'officialise en annonçant la disponibilité du HTC Exodus 1s, son second cryptophone conçu pour gérer ses cryptomonnaies et les stocker sur un portefeuille virtuel.

Alors que le HTC Exodus 1 se positionnait en haut de gamme, ce nouveau modèle se veut beaucoup plus abordable grâce à une configuration légère : écran 5,7 pouces HD+, SoC Snapdragon 435 avec 4 Go de RAM et 64 go de stockage et un capteur photo 13 megapixels, le tout sous Android 8.1 Oreo.

HTC Exodus 1s 02

Sa connectivité 4G et WiFi permet d'en faire un terminal portable laissant l'utilisateur gérer directement ses monnaies virtuelles (BTC, ETH, LTC, BNB, BCH)  en intégrant un noeud Bitcoin complet dans le smartphone qui fait ainsi partie du réseau global décentralisé et participe à son fonctionnement et à sa sécurisation.

HTC Exodus 1s 03

HTC vante la capacité de l'Exodus 1s à devenir une véritable banque personnelle ("une banque suisse métaphorique dans votre poche"), avec la possibilité de vérifier directement ses transactions en cours, sans passer par un service tiers.

Le smartphone HTC Exodus 1s est dès à présent proposé pour 219 €, loin des 700 dollars de l'Exodus 1 lancé il y a un an, en Europe, au Moyen-Orient et à Taiwan.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2081344
.
"4 Go de RAM et 64 go de stockage" ??? ...seulement ...
.
le smartphone peut stocker l’intégralité du grand-livre bitcoin sur une carte microSD d’au moins 400 Go vendue séparément. Ce grand-livre pèse 260 Go et grandit d’environ 60 Go par an. HTC recommande de se connecter en Wi-Fi et de brancher le smartphone sur secteur lorsqu’il exécute un noeud blockchain.
.
https://www.zdnet.fr/actualites/htc-lance-l-exodus-1s-son-smartphone-blockchain-a-219-euros-39892491.htm
Le #2081367
"le tout sous Android 8.1 Oreo."

Depuis 8.1 (2017), il y a eu 9.0 Pie (2018 ): et Android 10(2019). C'est dommage de sortir un telephone aujourd'hui sur une version d'android d'il y a 2ans...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme