Après l'Exodus 1, HTC prépare un nouveau smartphone spécial blockchain

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Digitimes
HTC Exodus

HTC n'en a pas fini avec la blockchain et prévoit de donner une suite à son smartphone Exodus 1.

Le fabricant HTC n'est plus très visible sur le segment des smartphones mais il a trouvé un créneau du côté des smartphones exploitant les technologies de blockchain. Il a ainsi lancé fin 2018 un premier smartphone HTC Exodus 1 pouvant gérer les cryptomonnaies et installer des dApps (applications décentralisées).

Allant jusqu'au bout de la logique, HTC avait proposé d'acheter le smartphone en monnaie virtuelle ETH ou BTC, même si les très fortes variations des monnaies ces derniers trimestres rendent l'exercice périlleux.

Ce premier coup d'essai devrait donner lieu à une suite. Le site Digitimes indique en effet que HTC prépare un nouveau smartphone dédié à la blockchain prévu pour la fin de l'année.

HTC Exodus 1

HTC Exodus 1

On y retrouvera la gestion des cryptomonnaies et le smartphone ajoutera plus de possibilités en matière d'applications blockchain qui seront étendues à la navigation et à la messagerie, avec un fonctionnement en P2P complètement décentralisé au lieu du cloud.

Selon Phil Chen, responsable des projets blockchain de HTC, le premier smartphone HTC Exodus 1 a répondu aux attentes, de la part des utilisateurs de monnaies ethereum et bitcoin mais aussi de startups spécialisées dans les échanges de cryptomonnaies.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme