Dès l'annonce du smartphone HTC First, dans la foulée de la présentation de la surcouche Facebook Home, l'opérateur Orange avait indiqué qu'il en serait le distributeur exclusif. Il confirme avoir signé un accord exclusif pour l'Europe avec Facebook et annonce sa commercialisation prochaine en France et au Royaume-Uni (via l'opérateur EE).

Facebook Home, dernière initiative du réseau social pour conquérir l'espace mobile, permet de disposer du flux des informations directement sur l'écran d'accueil (cover feed), de notifications et propose un système permettant de discuter à tout moment avec ses contacts tout en utilisant d'autres applications.

HTC First

Ce nouveau partenariat vient renforcer les liens entre Orange et Facebook, après une collaboration pour faciliter l'accès au réseau social sur les marchés émergents. Le HTC First est un smartphone de milieu de gamme sous Android 4.1 Jelly Bean avec affichage 4,3", processeur dual core SnapDragon 400 (8930A) de Qualcomm et APN 5 megapixels.

Orange annonce sa commercialisation d'ici l'été 2013, sans donner encore de date précise...ni de prix. A noter que Facebook Home pourra être installé sur d'autres smartphones Android d'ici le 12 avril prochain, via une disponibilité sur le portail Google Play.