HTC Hero 01 Il n'y a pas que Apple qui souffre de problèmes de pénurie pour son iPhone 3GS, victime de son succès. Le groupe taiwanais HTC connaît actuellement des difficultés pour approvisionner ses revendeurs en smartphones HTC Hero.

Le smartphone tactile sous Google Android aurait le vent en poupe en Europe et en Asie et la production peinerait à suivre, selon Jack Tong, vice-président de HTC pour la zone Asie-Pacifique. La situation pourrait perdurer jusqu'au mois de novembre et le groupe taiwanais s'attend à de fortes ventes au moins jusqu'au premier trimestre 2010.


Rude concurrence dès la fin de l'année
C'est plutôt une bonne nouvelle pour HTC, dont les résultats financiers se sont tassés au troisième trimestre et, alors qu'il était le seul fabricant à proposer des terminaux Android au premier semestre, voit arriver une pluie de smartphones Android concurrents pour la fin de l'année.

Le groupe estime être en mesure de conserver son leadership sur ce segment grâce à son savoir-faire et sa stratégie de séduction du grand public. Il vient d'ailleurs de modifier son logo sur certains de ses sites et d'axer sa communication sur la personnalisation et les besoins propres à chacun.

Toujours selon Jack Tong, il faudra probablement attendre le second semestre 2010 pour y voir plus clair sur le segment et déterminer parmi tous les prétendants qui a su le mieux convaincre les consommateurs par ses offres de terminaux et de services.

Source : Digitimes