Le flou règne toujours sur la prochaine tablette Nexus que pourrait annoncer Google. Après les Nexus 7 de 2012 et 2013 conçue par Asus, c'est vers le fabricant HTC que se serait tourné le groupe de Mountain View pour une tablette cette fois dotée d'un affichage proche des 9 pouces.

La tablette Nexus 9 serait l'un des premiers appareils mobiles à embarquer un processeur Tegra K1 dual core 64-Bit, de Nvidia et elle pourrait être le support de l'annonce de la version finalisée d'Android L présentée en début d'été (Android 5.0 Lion ?).

Son existence vient d'être confirmée directement par Nvidia, bien qu'involontairement, dans un document retiré depuis qui concernait les perspectives de son processeur Tegra K1 64-Bit. Le groupe y listait les produits qui vont embarquer sa plate-forme sur le second semestre et, du côté des appareils mobiles, on trouve une référence au Projet Tango de Google (tablette permettant de créer des cartographies 3D d'intérieur)...et à la tablette " HTC Nexus 9, attendue au troisième trimestre 2014.

Nvidia HTC Nexus 9

HTC venant d'envoyer des invitations pour un événement le 8 octobre prochain, on peut penser qu'il s'agit là de l'événement qui officialisera la tablette Nexus 9 et Android 5.0 par la même occasion, donnant le coup d'envoi à Android 64-Bit alors que les premiers smartphones dotés de processeurs compatibles sont déjà annoncés mais attendent toujours la dernière version d'Android.

Source : Engadget