Avec l'annonce de la tablette Nexus 9, le fabricant HTC revient sur un segment des tablettes tactiles délaissé après la HTC Flyer en 2011. Resté à distance du segment à ses débuts, il avait tenté de jouer la différenciation par la présence d'un stylet mais n'était pas vraiment parvenu à convaincre.

HTC Nexus 9  Depuis, le fabricant n'avait plus tenté sa chance sur ce créneau. Avec la Nexus 9 conçue en collaboration avec Google, HTC fait donc son retour sur le marché avec un produit attractif par ses caractéristiques et la présence d'Android 5.0 Lollipop.

Prenant la suite d'Asus sur ce partenariat, il pourrait en suivre la stratégie et profiter de la visibilité obtenue en proposant l'an prochain une tablette tactile sous sa propre marque.

Selon le site Focus Taiwan, le directeur financier Chang Chia-lin l'a confirmé récemment et a indiqué que l'entreprise restait ouverte à des projets de co-branding après la Nexus 9.

Ses caractéristiques ne sont pas dévoilées mais la future tablette HTC ne jouera pas dans la catégorie de l'entrée de gamme, trop peu rentable et qui nécessiterait de pouvoir en écouler des volumes importants. Il faudra donc s'attendre à un produit de milieu ou haut de gamme, avec un tarif correspondant.

Source : Phone Arena