HTC Nexus 9 La gamme Nexus a permis à Google d'exprimer sa vision de la mobilité et de mettre en lumière certains partenaires de l'écosystème Android qui pouvaient varier d'une année sur l'autre ou être présents plusieurs années d'affilée.

Après un duo Huawei et LG Electronics en 2015 avec les Nexus 6P et Nexus 5X, c'est peut-être le fabricant HTC qui pourrait produire deux smartphones Nexus cette année, après une tablette Nexus 9 lancée fin 2014.

Cette présence ne serait que le point de départ d'un accord exclusif qui rendrait HTC responsable de la production des appareils Nexus pour les trois années à venir. La rumeur ne dit pas si cela concerne uniquement des smartphones ou s'il existera un successeur à la Nexus 9.

A moins que la conception d'une tablette soit confiée à un autre fabricant, permettant toujours de mettre en avant certains acteurs. Ce ne serait pas la première fois que Google sélectionne plusieurs années de suite le même fabricant pour sa gamme Nexus.

Plusieurs rumeurs ont toutefois suggéré que le groupe de Mountain View pourrait se montrer plus directif dans la création de ses produits, avec peut-être ses propres composants et la disparition du logo du partenaire sur l'appareil.

Source : PocketNow