HTC One A9 : le smartphone lancé directement sous Android 6.0 Marshmallow ?

Attendu le 29 septembre prochain, le HTC One A9 proposera-t-il directement Android 6.0 Marshmallow avec une surcouche HTC Sense 7 ?
Le 29 septembre prochain, HTC organise une conférence de presse qui pourrait dévoiler deux smartphones haut de gamme, le HTC One A9 (nom de code Aero) d'une part et un HTC Butterfly pour le marché japonais.
Mais le 29 septembre, c'est aussi la date présumée de l'annonce des nouveaux smartphones Nexus 5X par LG Electronics et Nexus 6 par Huawei, et par extension le lancement officiel de la nouvelle version Android 6.0 Marshmallow.
Se peut-il qu'il y ait une connexion entre les deux événements au point que le HTC One A9 soit lancé directement avec Android Marshmallow à bord ? C'est ce qu'affirme sur Twitter @LlabTooFer souvent bien renseigné sur les évolutions logicielles, en précisant que l'on trouvera également la surcouche HTC Sense 7.
Hima_Aero will run Android 6.0 and Sense 7 GP on the launch...
— LlabTooFeR (@LlabTooFeR) 14 Septembre 2015
On notera toutefois que les fabricants proposent généralement la dernière version de la plate-forme Android dans les trois mois suivant son lancement officiel et on voit mal pourquoi il serait différemment pour le HTC One A9, à moins que le rapprochement entre HTC et Google avec la tablette Nexus 9 ait modifié les relations entre les deux entreprises.
-
Après un One A9 en 2015, HTC dévoile un One A9s qui en est une version allégée.
-
Le HTC One X9 sera l'un des nouveaux smartphones de HTC sur le milieu de gamme de 2016 et il continue de se dévoiler en images.
Vos commentaires
Le baroud d'honneur pour HTC ou bien le renouveau?
Et dire que mon HTC desire fonctionne toujours bien comme téléphone d'appoint avec la G3 pour mes netbooks