Après le Samsung Galaxy S IV Google Edition annoncé au Google I/O avec la particularité d'être débloqué et sans surcouche, verra-t-on la même chose dans un HTC One Google Edition ? C'est ce que suggère le site Geek.com qui affirme qu'il pourrait être proposé prochainement aux Etats-Unis.
Le smartphone serait alors proposé avec un Android 4.2.2 Jelly Bean pur sans surcouche HTC Sense, ce qui peut aussi vouloir dire que certaines fonctions propres au modèle actuel ne seraient pas disponibles dans cette édition spéciale, celles-ci s'appuyant sur des services fournis au sein de HTC Sense 5.0 (HTC BlinkFeed, Boomsound ou Zoe).
Par ailleurs, entre les soucis de pénurie de composants qui ont retardé son lancement et une production qui peine déjà répondre à la demande, et avec près de 5 millions d'unités déjà livrées ou commandées, il n'y aura peut-être pas énormément de stock pour un HTC One en version pure.
Geek.com suggère également qu'un HTC One sans couche Sense qui fonctionnerait aussi bien, sinon mieux, que le modèle standard pourrait donner l'impression de se tirer une balle dans le pied et conduire à un rejet de HTC Sense chez les utilisateurs, hors la sphère des utilisateurs avancés utilisant des ROM custom.