L'événement More Than One organisé à Beijing (Chine) a donné l'occasion au fabricant HTC de dévoiler un nouveau smartphone HTC One M9+ dérivé de son modèle phare présenté durant le salon MWC 2015 de Barcelone, le HTC One M9.

Contrairement aux HTC One E9 / E9+ dévoilés il y a peu qui présentent un dos plastique, Il dispose d'une coque métal unibody avec la double grille de haut-parleur pour l'optimisation sonore BoomSound. Le nouveau HTC One M9+ propose un affichage 5,2 pouces en résolution QHD (2560 x 1440 pixels) sur dalle LCD et embarque un processeur MediaTek MT6795T octocore cadencé à 2,2 GHz et compatible 64-Bit.

HTC One M9 Plus

Le smartphone dispose de 3 Go de RAM et de 32 Go d'espace de stockage et il fait appel à un double APN au dos (Duo Camera), le module principal étant de 20 megapixels, tandis qu'un capteur Ultrapixel est présent en façade.

Présentant une épaisseur de 9,6 mm, il embarque une batterie 2840 mAh. L'une de ses particularités est qu'il présente comme attendu un lecteur biométrique d'empreintes logé en bas de l'écran qui assurera des fonctions d'authentification mais aussi de paiement, notamment avec le système chinois AliPay du groupe d'e-commerce Alibaba.

A bord, on trouve Android 5.0 Lollipop associé à une surcouche HTC Sense pensée spécifiquement pour le marché chinois. HTC ne donne pas encore d'indications sur la disponiblité ou le prix du HTC One E9+ mais le choix d'une présentation en Chine devrait conduire à privilégier les marchés asiatiques dans un premier temps.