Si le nom du prochain smartphone vedette de HTC n’est pas encore une certitude, avec des rumeurs indiquant un changement de nomenclature, il n'y a presque aucun doute sur la fenêtre choisie pour la présentation. Le nouveau fleuron taïwanais devrait se dévoiler à l’occasion du prochain salon MWC de Barcelone.

Mais l’évènement permettra aussi de découvrir les concurrents tels que le Galaxy S6 de Samsung. Il va donc falloir mettre le paquet pour s'assurer une certaine visibilité. 

HTC One M8 rouge
L'actuel One M8, qui existe aussi dans une version Windows Phone ( cliquer pour agrandir )

Et ce sont justement les caractéristiques de ce futur smartphone HTC qui font l’objet de fuites. On lui attribue ainsi la puissante plate-forme Qualcomm SnapDragon 805 avec un processeur quad-core, une mémoire vive 3 Go, un GPU alimentant un écran 5,2 pouces 2K / QHD ( résolution 563 dpi ) et un modem 4G / LTE offrant des débits de catégorie 6 ( jusqu’à 300 Mbit/s en download ). On lui prête aussi une mémoire flash 64 ou 128 Go sans précisions toutefois concernant la présence d'un slot pour carte MicroSD et une partie photo allant vers davantage de pixels qui serait synonyme de l’abandon de la technologie UltraPixel.

Les bruits de couloir évoquent par ailleurs une finesse aux alentours de 7 millimètres et un matériau composite devant donner un look aussi haut de gamme que l’iPhone 6 d’Apple. Ils mentionnent également une conception étanche comme les smartphones Xperia Z de Sony et le Galaxy S5 de Samsung. Quant à l’OS, il s’agirait tout naturellement d'Android 5.0 Lollipop dont le déploiement a déjà commencé sur les Nexus et les Moto, avec bien sûr la surcouche graphique maison HTC Sense UI.

Toutes ces informations restent à prendre avec de grosses pincettes puisque non confirmées par le constructeur.

Source : Softpedia