HTC : le responsable du design des smartphones Scott Croyle quitte son poste

Le par Christian D.  |  1 commentaire(s) | Source : Wall Street Journal
HTC One M8 vignette

Le responsable du design de HTC Scott Croyle, qui a supervisé la conception du HTC One M8, quitte son poste pour d'autres projets.

Le groupe HTC tente toujours de remonter la pente alors que son activité se tasse et il compte sur les ventes du HTC One M8, son dernier smartphone de référence, ce trimestre pour se relancer. Dans le même temps, il vient d'annoncer que le responsable du design au sein du fabricant, et qui a participé à la définition de l'aspect du terminal, est sur le départ.

HTC One M8 vignette Scott Croyle était l'un des co-fondateurs de One & Co., société de design californienne rachetée en 2008 par HTC et qui a été à l'origine du design de nombreux smartphones du fabricant taiwanais, avec l'idée de développer un "style HTC" dans les terminaux mobiles.

La série One lancée en 2013 a été particulièrement remarquée pour son design et a obtenu plusieurs prix dans ce domaine, le HTC One restant une référence jusque sur le salon MWC 2014. La nouvelle version HTC One M8 hérite de ce design mêlant coque métal et grille de haut-parleurs en façade.

HTC ne détaille pas les raisons de cette réorganisation mais indique que Scott Croyle va se concentrer sur des "projets spéciaux". Du genre gadgets connectés ?

Le groupe poursuit en tous les cas la mue qui doit lui redonner une position forte sur le marché et l'amener vers de nouvelles catégories de produits comme les accessoires et montres connectées.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Anonyme Hors ligne VIP avatar 5696 points
Le #1727602
ah c est grace a lui que ifixit a mis une note execrable au m8?

http://www.frandroid.com/marques/htc/203503_ifixit-demonte-htc-one-m8-attribue-note-tres-salee

ben il etait temps qu il s en aille alors...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire