HTC One S : les secrets de fabrication de la coque

Le par Christian D.  |  1 commentaire(s) | Source : Engadget
HTC One S coque fabrication

HTC dévoile dans une vidéo comment il s'y prend pour donner à la coque métal du HTC One S un aspect et un toucher céramique. Il y a de l'électricité dans l'air.

Les smartphones embarquent de nombreuses technologies mobiles avancées et les fabricants imaginent divers procédés exclusifs pour rendre leurs appareils plus séduisants, robustes et pratiques. Et ils n'hésitent plus à communiquer sur ces aspects.

La coque unibody couvrant le dos du nouveau smartphone HTC One S est ainsi trois fois plus résistante que de l'acier inoxydable et ses propriétés de robustesse n'obligent pas à utiliser un étui ou une coque externe supplémentaire.

Elle possède également une couleur et un toucher particuliers, rappelant la céramique. Il s'agit pourtant bien d'une coque métallique, indique le fabricant taiwanais, mais qui a subi un traitement de choc...voire d'électrochoc.

HTC One S coque fabricationDans une vidéo de promotion, HTC explique sa technique de fabrication ( oxydation par micro-arc électrique ) qui consiste à appliquer à la coque aluminium un arc électrique de 10 000 volts modifiant en profondeur sa structure. Il ne s'agit donc pas d'un simple revêtement appliqué au métal mais bien d'une transformation chimique qui modifie par la même occasion en même temps ses propriétés.

Le métal utilisé à l'origine est par ailleurs le même que celui employé dans des applications aéronautiques. Le traitement électrique qui lui est appliqué lui donne cinq fois plus de solidité.

 

  

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
sadkiss offline Hors ligne Héroïque avatar 992 points
Le #924161
TheNeurOne a écrit :

ya pas de lien pour la voir cette vidéo ?>Cela semble pourtant très intéressant ...


http://goo.gl/3LeNJ
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire