Les rumeurs sur le successeur du HTC One, connu aussi sous le nom de code HTC M8, sont nombreuses et plaident pour un smartphone avec un écran un peu plus grand que l'affichage 4,7" du modèle phare de 2013.

L'agence Bloomberg confirme cette supposition via ses sources "bien informées" qui assurent que le terminal disposera d'un affichage avec une diagonale supérieure à 5 pouces. Il embarquera aussi le dernier processeur SnapDragon (SnapDragon 805 ?), ainsi qu'un double APN au dos.

Ce dernier pourrait servir à gérer le traitement de la mise au point après la prise de vue sur les clichés, fonction que semblent rechercher les fabricants pour se différencier, mais toujours avec une technologie Ultrapixel qui sera optimisée par rapport au HTC One.

HTC One Max 01

Comme supposé lors de précédentes rumeurs, l'aspect général devrait rester très proche de celui du HTC One et l'on devrait retrouver la double grille de haut-parleurs caractéristique de la série One de 2013, et donc sans doute avec les services HTC Boomsound, Blinkfeed et Zoe à bord, en plus des nouveautés que devrait apporter la surcouche HTC Sense 6.

Le successeur du HTC One pourrait être lancé dès le mois de mars 2014, précise encore Bloomberg, peut-être après une annonce officielle lors du salon MWC 2014 de Barcelone fin février.

Source : Bloomberg