Les derniers mois n'ont pas été faciles pour le fabricant taiwanais HTC, coincé entre Apple et Samsung. L'ex-leader des ventes de smartphones Android a vu le groupe coréen imposer sa puissance commerciale pour devenir leader mondial du marché tandis que les ventes record de l'iPhone ont pénalisé la visibilité de ses produits.

Au salon MWC 2012, HTC a lancé une nouvelle gamme One avec trois modèles dont le HTC One X, son premier smartphone quadcore. Cette série s'inscrit dans une nouvelle stratégie consistant à lancer moins de modèles dans l'année et à concentrer ses forces marketing sur certains d'entre eux.

HTC One X 02  Et selon Jack Tong, directeur de la société pour la zone Asie, la gamme HTC One a reçu un bon accueil de la part du public depuis son lancement. Le HTC One X, modèle phare, a su convaincre les consommateurs sur ses qualités en matière d'APN ( il embarque d'ailleurs une puce dédiée ), d'optimisation sonore, de streaming vidéo ou encore d'expérience multimédia à bord des véhicules.

HTC prévoit donc de poursuivre ses efforts marketing soutenus autour de la gamme One durant le second semestre 2012, à la fois pour renforcer l'image de la société et pour prolonger la durée du cycle des produits.

On se souvient de phases de lancement de produits tous les six mois, les nouveaux faisant rapidement oublier les précédents et avec le casse-tête des mises à jour pour certains smartphones mais pas pour d'autres. Le fabricant semble rechercher plus de cohérence et vouloir mettre l'accent sur certains de ses modèles

Source : Digitimes