HTC souhaite faire de son Vive le système de réalité virtuelle le plus abouti du marché. Et la marque semble bien partie, à en croire les différents accessoires actuellement présentés sur le stand installé au coeur du CES de Las Vegas.

HTC Vive wireless tpcast

La marque frappe fort en présentant ainsi sa propre solution de connexion sans fil : le TPCast Adapter. Il s'agit de différents boitiers qui viennent s'attacher sur le casque et qui ont pour objectif de remplacer la connexion filaire de ce dernier. Disponible à compter du deuxième trimestre, il faudra toutefois compter 249 dollars pour se l'offrir, sa batterie quant à elle n'offrira qu'environ 1h30 d'autonomie, ce qui fait que l'on s'orientera très certainement plus facilement vers d'autres alternatives tierces.

Vive casque deluxe

En marge du sans-fil, HTC souhaite améliorer le confort de son casque, et présente le Deluxe Audio Strap. Au menu : une nouvelle fixation réglable par une molette, des coussins pour plus de confort et une meilleure répartition du poids de l'ensemble sur la tête. Le casque audio peut être également réglé sur deux coulisses pour s'adapter parfaitement à toutes les têtes. L'accessoire est prévu pour le deuxième trimestre 2017 a un prix encore inconnu.

Vive Tracker

Enfin le meilleur est gardé pour la fin avec la présentation du Vive Tracker : un petit boitier qui pourra s'attacher n'importe où pour transformer des éléments du quotidien en accessoire ingame. Il suffit de le coller sur une batte de baseball pour que les mouvements de cette dernière soient reproduits fidèlement en jeu... On pourra les coupler par paire sur des gants, les attaquer à des répliques d'armes... et ainsi créer ses accessoires pour un réalisme encore plus poussé dans les environnements virtuels.