HTC : rien ne va plus pour le constructeur

Le par  |  6 commentaire(s)
HTC U12 Plus

Le fabricant HTC n'est pas en grande forme et la descente continue pour une marque qui était encore promise à un bel avenir il y a quelques années.

HTC aura été parmi les premiers constructeurs à proposer de véritables smartphones sous Android sur le marché, et la marque s'est taillé une solide réputation avec des terminaux à la fois bien équipés, innovants et bien positionnés en termes de prix.

HTC U12 + 

780€ sur Amazon* * Prix initial : 780€.

Malheureusement, le vent a tourné pour la marque qui a annoncé avoir enregistré une baisse de 68% des ventes au mois de juin. Il s'agit là de la plus grosse baisse enregistrée depuis deux ans pour la marque. Les analystes expliquent la situation par un smartphone haut de gamme qui ne remplit pas ses objectifs de vente du fait d'une concurrence trop importante, mais aussi des difficultés de la marque à rester compétitif sur l'entrée de gamme face aux acteurs chinois comme Xiaomi.

La qualité et la fiabilité des terminaux de la marque sont globalement encensées par les spécialistes et les utilisateurs, malgré tout, la marque ne semble plus profiter d'une aura lui permettant de venir se mesurer à Samsung, Apple, Huawei ou encore OnePlus.

La stratégie de HTC est également quelque peu dépassée : la marque n'a sorti que son modèle le plus haut de gamme en 2018 alors même que le gros des ventes se fait désormais sur le milieu de gamme. Mais là encore, la situation est complexe puisque la concurrence est particulièrement farouche sur les segments de l'entrée et du milieu de gamme.

Complément d'information
  • Rien ne va plus chez Tecmo
    Et avec les nouveaux éléments maintenant disponibles, il semblerait que les plaintes de Tomonobu Itagaki et sa Team Ninja soient justifiées, et pas qu'un peu.
  • Rien ne va plus chez Microsoft
    Un jeu de chaises musicales semble avoir démarré chez Microsoft, après l'annonce d'une retraite anticipée de Bill Gates, dans moins de deux ans.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
lepingouinenfoliedestroyer Hors ligne Vénéré 4458 points
Le #2022295
Ce n'est pas une surprise, ils sont à la ramasse !!

La division mobile d'LG devrait suivre le même chemin.

Ils ont vraiment rien compris !
Le #2022296
HTC va disparaître, dommage
J'en vois pratiquement plus dans mon entourage (1300 étudiants)
Le #2022297
On parle de 1500 licenciement sur le site de Taiwan. C'est triste de connaitre l'âge d'or d'une grosse société et son déclin en aussi peu de temps. Bon courage aux salariés et à la marque.
Le #2022311
Si avec les smartphones, ils n'arrivent plus et ce depuis un bon moment qu'ils pensent à mettre leur effort sur la réalité virtuelle

Ils peuvent être leader sur ce côté là d'ici qq années mais faut commencer maintenant sinon c'est facebook avec son occulus qui va gagner ce que je n'ai pas envie
Le #2022326
FFFeu a écrit :

On parle de 1500 licenciement sur le site de Taiwan. C'est triste de connaitre l'âge d'or d'une grosse société et son déclin en aussi peu de temps. Bon courage aux salariés et à la marque.


Solidarité avec Kodak et aol
Le #2023434
Bah, ils ont pas "Hold The Crown" bien longtemps... Dommage...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme