Certification PlayStation pour les smartphones HTC

Le par Christian D.  |  1 commentaire(s)
MWC Sony Ericsson PlayStation Suite 02

La certification PlayStation n'est plus uniquement réservée à la famille Xperia de Sony. Les smartphones du fabricant HTC pourront en bénéficier.

En 2011, Sony ( alors Sony Ericsson ) dévoilait le smartphone Xperia Play et avec lui la certification PlayStation qui assure la compatibilité avec un ensemble de jeux mobiles dérivés des titres PlayStation. Cette certification s'est depuis étendue à d'autres smartphones du fabricant japonais.

En début d'année 2012, il s'est murmuré que cette interopérabilité PlayStation pourrait être accordée à d'autres fabricants, et notamment au taiwanais HTC, en quête de services pour accompagner ses terminaux.


MWC Sony Ericsson PlayStation Suite 02 L'initiative est confirmée ce jour, à l'occasion d'une annonce en périphérie du salon E3. Sony y indique que HTC a rejoint le programme de licence PlayStation Certified et pourra donc proposer un accès aux jeux mobiles PlayStation sur sa gamme de smartphones HTC One.

Sony annonce par la même occasion que le portail PlayStation Suite est renommé en PlayStation Mobile pour mieux représenter son positionnement et l'accent mis sur le jeu mobile. Cet aspect est l'un des piliers de la branche Sony Mobile Communications, avec la technologie ( Bravia Engine, Exmor...) et les catalogues de contenus multimédia.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Tetoro offline Hors ligne Vétéran icone 1018 points
Le #967311
Si la gamme Playstation souhaite étendre son marche ils se doivent de faire ce genre de démarche
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire