Le mois de septembre s'annonce soutenu en termes d'annonces de nouveaux produits et services mobiles, dans la foulée d'un salon IFA 2012 qui a déjà bien ouvert le bal avec les smartphones et tablettes déjà dévoilés.

Alors que le Nokia World va ouvrir ses portes aujourd'hui et sans doute révéler les premiers smartphones Windows Phone 8 de la gamme Lumia du fabricant finlandais, et tandis qu'Apple bat le rappel pour un événement le 12 septembre qui devrait être le temps de l'annonce de l'iPhone 5, HTC ne devrait pas rester en retrait.

Ce dernier a commencé à diffuser des invitations à la presse anglo-saxonne pour un événement le 19 septembre prochain à New York qui pourrait correspondre à l'annonce de ses nouveaux smartphones Windows Phone 8.

HTC inivation WP8


Plusieurs rumeurs suggèrent en effet des annonces autour de Windows 8 / Windows Phone 8 de la part du fabricant taiwanais durant la deuxième quinzaine du mois de septembre, avec une commercialisation des produits sans doute d'ici le mois de novembre 2012.

Rappelons que Windows 8 sera le 26 octobre e qu'il est pressenti que Windows Phone 8 suivra immédiatement derrière, le coup d'envoi étant attendu le 29 octobre. Un smartphone dual core HTC Accord a déjà fait l'objet de fuites et se positionnerait en milieu de gamme tandis qu'un HTC Zenith occuperait le haut de gamme et qu'un HTC Rio serait quant à lui plus orienté vers l'entrée de gamme, selon des fuites de la roadmap.

Source : The Verge