Si HTC est récemment revenu sur le devant de la scène et propose des smartphones intéressants, à l’image du dernier One M8 disponible sous Android et Windows Phone, le constructeur taïwanais est encore loin de pouvoir crier victoire. Avec la forte concurrence de géants comme Samsung qui disposent d’un budget marketing conséquent ou de marques plus petites qui n’hésitent pas à rogner sur les marges pour proposer des prix très attractifs, pas facile en effet de rester visible. Les ventes se tassent alors assez rapidement et obligent à avoir recours à des promotions.

HTC est donc la tête hors de l’eau, mais reste encore assez fragile. Une situation qui ne manque évidemment pas d’aiguiser les appétits. Il y a peu, c’est TCL, groupe chinois derrière la marque Alcatel One Touch, qui s'est manifesté.

HTC One M8 vignette  
Le HTC One M8 sous Android ( cliquer pour agrandir ) 

L’information est tout ce qu’il y a de plus officiel puisque c’est Li Dongsheng, le PDG en personne, qui a fait part de la chose sur le réseau social Weibo. Il souligne le fait qu’un retour en cavalier seul est loin d’être gagné ( pour ne pas dire perdu d’avance ) et qu’une alliance pourrait être bénéfique.

Difficile de voir quelque chose de mauvais dans l’approche quand on voit ce qu’est devenue la marque Alcatel One Touch après être passée entre les mains de TCL. Tombée un moment dans l’oubli avec ses mobiles archaïques, cette dernière dispose désormais d’un catalogue de smartphones plutôt intéressants. Aucune réponse pour l’instant de la part de HTC. À suivre.

Source : LesMobiles