Le cap du million de HTC Touch vendus est franchi

Le par Christian D.  |  5 commentaire(s)

Objectif atteint pour Peter Chou, président de HTC : la barre du million de PDAPhones HTC Touch vendus a été franchie en à peine 5 mois.

HTC logo
Htc logoC'était un objectif pour la fin de l'année. Avec un mois d'avance, le président de HTC, Peter Chou, peut annoncer avoir vendu plus d'un million de son PDAPhone HTC Touch annoncé en juin dernier et le premier doté d'une gestion d'interface TouchFLO.

Ce concurrent déclaré de l' iPhone d' Apple a immédiatement rencontré le succès et permis à HTC d'élargir sa base d'utilisateurs jusqu'à présent essentiellement professionnelle. La grande nouveauté du HTC Touch par rapport à des produits similaires repose sur son interface tactile revisitée permettant d'accéder rapidement aux principales fonctions.

HTC a capitalisé sur cet engouement en présentant deux autres modèles, également avec système TouchFLO : le HTC Touch Dual, qui présente un clavier numérique coulissant et le HTC Touch Cruise qui ajoute une fonctionnalité GPS.


Beaucoup de projets en 2008
Htc touchAu total, la gamme Touch de HTC devrait représenter 1,5 à 1,8 millions d'unités vendues avant la fin de l'annéée 2007. Ces bons résultats sont à mettre au crédit des réorganisations des canaux de distribution et notamment de l'intégration de Dopod International, son distributeur asiatique.

L'année 2008 s'annonce intéressante pour HTC qui prévoit une hausse de 20% de ses livraisons par rapport aux 11 millions prévues pour 2007. D'autre part, la société fait partie de l' Open Handset Alliance créée autour de la plate-forme mobile Android de Google.

Cela amorce un changement de direction stratégique, déjà observé avec le lancement de son premier UMPC HTC Shift. Sans abandonner Windows Mobile, son coeur d'activité, HTC jouera également la carte de ce système d'exploitation open source en produisant 2 à 3 terminaux Android au cours de l'année prochaine.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
breadbox offline Hors ligne Vétéran avatar 1024 points
Le #190678
donc en gros ce HTC sans grande pub fait autant bien qu un iphone?! :?
Christian D. offline Hors ligne Equipe GNT icone 2217 points
Le #190681
Oui, il fait presque aussi bien, mais à la différence de HTC, qui est présent sur le marché depuis de nombreuses années, Apple n'existe sur le marché de la téléphonie mobile que depuis 5 mois.
revol77 offline Hors ligne Héroïque avatar 770 points
Le #190691
faux argument

HTC est totalement inconnu du public, Apple pas vraiment.
Thol offline Hors ligne Vétéran avatar 1750 points
Le #190735
On parle SEULEMENT du TOUCH...
Donc ce modèle n'a que quelque mois (2 ou 3 mois) d'avance par rapport à l'iphone...

Donc Htc a un réel mérite !!!!

Perso, j'ai 2 produits d'eux : Touch et P3300, AUCUN REGRET !!!

Si un... le fait d'attendre 2 ans pour m'en prendre un nouveau model... Vu les carractéristiques du Cruise... j'imagine les futurs Htc dans 2 ans !!!!
breadbox offline Hors ligne Vétéran avatar 1024 points
Le #190737
maintentant la question est: est ce que le HTC a beneficier du buzz du iPhone. tres probablement, mais jusqu a quel point? :?
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire