Le fabricant Taïwanais HTC est en perte de vitesse depuis quelques générations de smartphones dans le mobile, et l'arrivée prochaine du nouveau terminal haut de gamme de la marque, le U11 se présente comme l'occasion d'inverser la tendance.

HTC U11

Le U11 devrait ainsi profiter d'un soin tout particulier de la part de HTC qui se montre prêt à dégainer quelques cadeaux pour les critiques qui ne manqueraient pas d'éloges sur le terminal. Sans complexe, HTC a lancé une opération avec sa communauté baptisée HTC Elevate qui récompenserait ainsi les utilisateurs qui n'émettraient aucune critique négative sur le terminal.

HTC U11 2

Au menu des récompenses sont évoquées des goodies sans plus d'information pour l'instant. HTC devrait ainsi s'offrir les faveurs d'une partie de la critique pas franchement regardante sur l'éthique, mais finalement ce qui choque est avant tout le fait que la marque assume son choix. Il n'est ainsi pas rare de voir les marques faire pression ou tenter de s'attirer les faveurs des testeurs en leur promettant plus d'exclusivités, des cadeaux ou à l'inverse de ne plus les intégrer dans leur cercle de testeurs privilégiés.

Finalement, l'opération pourrait presque avoir un effet néfaste sur le HTC U11, qui se présente comme un terminal prometteur, mais dont les critiques seront désormais suspectées de ne pas jouer la carte de la franchise.