HTC U11 Plus : le smartphone haut de gamme se dévoile officiellement

Le par  |  0 commentaire(s)
HTC U11 Plus

Le fabricant taiwanais HTC lance sa nouvelle bête de course pour la fin d'année avec un HTC U11 Plus s'offrant un affichage au ratio 18:9 et une solide batterie de 3930 mAh.

En début d'année, HTC a dévoilé son smartphone de référence HTC U11 équipé d'un SoC SnapDragon 835 et d'un capteur photo aux performances remarquées. Le fabricant en propose maintenant une variante pour la fin d'année avec le HTC U11 Plus (ou HTC U11+).

La grande différence vient de l'intégration d'un affichage 6 pouces QHD au ratio 18:9, toujours sur dalle Super LCD et avec protection Gorilla Glass de Corning, ce qui conduit à un design avec un affichage occupant presque toute la face avant de l'appareil.

HTC U11 Plus

L'écran gère une colorimétrie DCI-P3 et prend en charge le HDR10, promettant une grande qualité vidéo et des couleurs naturelles. Le HTC U11+ conserve le SoC SnapDragon 835 avec 6 Go de RAM et 128 Go d'espace de stockage, extensible jusqu'à 2 To par carte mémoire.

Au dos, on trouve toujours un capteur photo principal Ultrapixel de 12 megapixels avec grands pixels 1,4 µm et ouverture f/1,7 pour capter un maximum de lumière même en conditions de luminosité faible.

HTC U11 Plus 02

Le module gère le HDR Boost et peut enregistrer de la vidéo jusqu'en 4K, ou de la vidéo ralenti en 1080p 120 fps, le tout avec son spatial grâce à ses 4 micros. A l'avant, c'est un module 8 megapixels grand angle et avec ouverture f/2,0 qui est présent pour les selfies. On notera également la présence d'un lecteur d'empreintes à l'arrière.

Membre de la série U11, le HTC U11+ tourne sous Android 8.0 Oreo avec surcouche HTC Sense et gère l'interface Edge Sense permettant de déclencher des interactions en pressant les tranches de l'appareils mobile.

Le smartphone mesure 8,5 mm d'épaisseur, avec un dos en verre translucide et bords arrondis, et propose une étanchéité IP68 contre la poussière et l'eau. Il est compatible WiFi (dont WiFi ac) et Bluetooth 5.0, et intègre un module NFC. C'est aussi un smartphone 4G LTE Cat 15 pouvant en principe atteindre des débits descendants de 800 Mbps et montants de 150 Mbps.

Côté son, le smartphone propose HTC BoomSound pour le son Hi-Fi et HTC USonic pour la suppression active de bruits.

L'autre grand apport du HTC U11+ est la présence d'une batterie de capacité 3930 mAh promettant jusqu'à 25 heures d'autonomie en conversation 3G / 4G et avec recharge rapide Quick Charge 3.0 via sa connectique USB-C.

Le HTC U11+ est proposé en coloris Noir Céramique et sera disponible en précommande sur le site officiel à partir du 20 novembre 2017.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme