HTC U12 : les caractéristiques supposées d'un smartphone qui se fait désirer

Le par  |  0 commentaire(s)
HTC U11 Plus 02

Les caractéristiques possibles du prochain smartphone de référence de HTC continuent de se diffuser sur le Net. Elles trouvent écho auprès d'un spécialiste des fuites autour de l'écosystème HTC.

Contrairement à ses habitudes, le fabricant taiwanais HTC n'a pas dévoilé de nouveau smartphone de référence durant le salon MWC 2018 de Barcelone. Un modèle HTC U12 (dénomination supposée), successeur du HTC U11 de 2017, fait pourtant régulièrement parler de lui et pourrait être annoncé dans les semaines ou mois à venir.

HTC U11

633.09€ sur Amazon* * Prix initial : 633.09€.

Il est notamment censé embarquer la nouvelle plate-forme haut de gamme SnapDragon 845 de Qualcomm, avec sans doute encore la constitution d'une famille de plusieurs modèles héritant du design et d'une partie des caractéristiques.

Justement, @LlabTooFer, généralement bien renseigné sur les produits mobiles à venir de HTC, diffuse sur Twitter les caractéristiques d'un smartphone au nom de code HTC Imagine qui pourrait correspondre au futur HTC U12.

Il est question d'un smartphone doté d'un affichage 5,99 pouces QHD+ et équipé d'un SoC SnapDragon 845 avec 6 Go de RAM et 256 Go d'espace de stockage. Ce modèle proposerait un capteur photo 8 megapixels à l'avant, avec fonctionnalité Face Unlock, et un double capteur 12 + 16 megapixels avec module Sony IMX3xx à l'arrière.

La coque serait certifiée IP68 et il disposerait d'une batterie 3420 mAh. Il serait livré avec Android 8.0 Oreo et surcouche HTC Sense 10 mais aussi les interactions Edge Sense 2.0 en pressant les tranches de l'appareil mobile.

Avec Android Oreo nativement présent à bord, le HTC Imagine / HTC U12 offrirait une compatibilité avec le Project Treble et ses mises à jour optimisées et plus rapides grâce à un double partitionnement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme