HTC Vive : un adaptateur sans fil pour septembre (au prix fort)

Le par  |  2 commentaire(s)
Vive Pro

HTC avait annoncé, dans le cadre du CES, l'arrivée d'accessoires à destination de son casque de réalité virtuelle Vive. Dès le 24 septembre, les joueurs pourront ainsi profiter du système sans fil, à condition d'être assez fortuné.

C'est au mois de janvier dernier que HTC annonçait la sortie prochaine de son Vive Wireless Adapter, un module permettant au Vive de se dédouaner des câbles qui handicapent encore la mobilité des joueurs.

Vive sans fil

Prenant la forme d'un boitier qui vient se fixer à l'arrière du Vive, le module permet de maintenir une connexion sans fil avec le PC. HTC a confirmé que le Wireless Adapter serait commercialisé dès le 24 septembre prochain en France, à partir de 345€. Des précommandes seront lancées dès le 5 septembre.

Pour assurer un débit suffisant, le Vive Wireless Adapter base sa connexion sur du WiGig Intel sur la bande 60 Ghz. Si l'investissement est conséquent, le boitier s'accompagne de deux mois d'abonnement à Viveport. Quant aux utilisateurs du casque Vive Pro, le module sera un peu plus cher, il faudra compter 420 euros.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2028331
Monopole = prix délirants...
Le #2028333
Bof, je trouve que le prix pour une nouveauté pas si cher.

C'est fait pour ceux ayant déjà le casque sinon faudra attendre pour avoir un pack.

Si je devais prendre un casque cela serait pour le moment un HTC Vive Pro.

Ce qui rebute c'est le prix du casque avec son ensemble.

Faut une bonne carte graphique ma RX 580, je peux oublier et même une GTX 1070 elle passerait pas pour le Pro ou juste limite.

Donc faut taper dans Vega 64 GTX 1080 voir +

Les jeux, cela doit être cool de pouvoir jouer en VR mais je trouve pour le moment à part certains titres, le catalogue assez pauvre

Mieux vaut un PC pour le VR ou une console je pense évidemment aux prochaines générations mais faudra voir niveau développement.

Donc pour le moment je ne fais que regarder l'actualité, cela avance doucement mais sûrement
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme