HTC Vive : le prix du casque de réalité virtuelle abaissé de 200 euros !

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Casque HTC Vive

Lancé en 2016 à 899 €, soit la fourchette haute des prix des casques de réalité virtuelle, le HTC Vive voit désormais son prix ramené à 699 €.

Le casque de réalité virtuelle HTC Vive est l'un des premiers du marché à proposer une expérience immersive avancée. Bardé de capteurs et relié à un puissant PC, le casque semi-autonome constitue une passerelle de choix pour basculer dans les mondes virtuels.

HTC viveCommercialisé en 2016 au prix de 899 €, il a dû subir la concurrence de l'Oculus Rift, également lancé en 2016 pour un tarif plus bas (mais sans les manettes dédiées proposées par le HTC Vive).

Ce tarif élevé a sans doute pesé sur les ventes et à l'heure où de nouveaux concurrents commencent à émerger et s'apprêtent à lancer leur propre déclinaison de casque VR, HTC annonce une solide baisse de prix pour son casque HTC Vive.

HTC Vive Pre 02

Ce dernier passe donc désormais à 699 €, avec une période d'essai gratuite au portail Viveport,qui comprend un catalogue de plus de 250 titres, sans compter les quelque 1750 jeux accessibles sur la plate-forme Steam, dont le fabricant affirme que son casque y dispose d'une part de marché de 60% pour les casques VR haut de gamme.

On notera cependant que la concurrence a également fait évoluer ses prix durant l'été. L'Oculus Rift est ainsi passé à 449 € au mois de juillet le temps d'une opération spéciale avant de remonter légèrement.

En faisant évoluer son prix, HTC veut rendre son casque de réalité virtuelle plus attractif face à la guerre des prix qui commence à se jouer et promet que "cette version du Vive va rester sur le marché aussi longtemps que nous pouvons l'envisager".

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Vos commentaires

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Le #1976954
salut

toujours trop cher , faite un effort quoi !!
Le #1976959
J'avoue que ca reste encore un poil cher pour ce que l'on peut faire avec. Je dirais que 400/500 € ca serait plutôt tentant mais là ... Surtout que l'avenir des casques VR sont encore incertains vu la faible percée réalisée.
Le #1976961
1) Encore beaucoup trop cher
2) Diversité des produits, avec des jeux pas compatibles avec tous les produits VR + exclusivités

Résultat, c'est subjectif mais je pense que tout le monde attend :

1) que ca baisse
2) qu'il y ai un véritable standard / un produit qui se démarque et avec lequel on pourra jouer à la majorité des jeux VR (parce que même 200€ c'est un budget, et si en plus on risque de voir sortir un jeu VR qui n'est pas compatible avec son matos acheté 200€, bah ca ne donne pas envie...)

le problème :

1) Ca arrivera si la techno ne meurt pas avant
2) Pas sur du tout, du coup les gens risquent d'attendre encore, la techno risque de ne pas décoller et sera abandonnée (revenir au point 1.)


Le #1976963
La percée arrivera avec les prochaines évolution, car là avec les câbles, la grille de pixels (j'ai un oculus) encore présente même si on l'oublie en pleine action, et le tarif élevé...

Mais l’immersion est vraiment énorme !
Le #1977012
C'est encore beaucoup trop cher pour ce que c'est ... Et surtout pour le peu de contenu actuel même si certe cela se démocratise.

Comme dit plus haut par Linux User, il faut qu'un véritable standard se développe pour qu'on arrive à une croissance de la VR.
Le #1977108
amaura a écrit :

C'est encore beaucoup trop cher pour ce que c'est ... Et surtout pour le peu de contenu actuel même si certe cela se démocratise.

Comme dit plus haut par Linux User, il faut qu'un véritable standard se développe pour qu'on arrive à une croissance de la VR.


Peut être une piste (encore faut il que ça perce) :

http://www.realite-virtuelle.com/osvr-tout-savoir

A savoir que l'OSVR est une initiative portée par Razer, Sensics et dans une moindre mesure par Intel ou Leap Motion.

Je ne connaissais pas je viens de trouver.
Le #1977254
LinuxUser a écrit :

amaura a écrit :

C'est encore beaucoup trop cher pour ce que c'est ... Et surtout pour le peu de contenu actuel même si certe cela se démocratise.

Comme dit plus haut par Linux User, il faut qu'un véritable standard se développe pour qu'on arrive à une croissance de la VR.


Peut être une piste (encore faut il que ça perce) :

http://www.realite-virtuelle.com/osvr-tout-savoir

A savoir que l'OSVR est une initiative portée par Razer, Sensics et dans une moindre mesure par Intel ou Leap Motion.

Je ne connaissais pas je viens de trouver.


Merci de ton retour

J'en avais entendu parlé il y a plus d'un car Razer en faisait de la pub pour les kit développeurs mais depuis plus rien ...

Wait and see ...
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Anonyme