Le casque HTC Vive fait partie des premiers produits du marché proposant une expérience immersive grâce à un casque spécifique épaulé par les capacités de calcul d'un ordinateur. En démonstration sur les salons technologiques de début d'année, le gadget est désormais disponible à la vente et profite d'une distribution en partenariat avec la plate-forme Steam, qui propose aussi des jeux dédiés.

Lancé au printemps et porté par une bonne visibilité dans les médias, le casque a connu des ventes encourageantes, et les estimations portent sur un volume de 400 000 casques HTC Vive écoulés sur l'année 2016.

HTC Vive Pre 02

Le groupe taiwanais devrait également voir ses ventes solidement progresser en 2017. Selon une information de l'Economic Daily  News (EDN) chinois, qui s'appuie sur des indications d'analystes, le HTC Vive pourrait s'écouler à 1,5 million d'exemplaires l'an prochain.

Le site évoque la possibilité d'une baisse de prix du casque grâce à une réduction du coût de la BOM (bill of materials ou coût total en composants) qui facilitera évidemment l'accès au produit (il est actuellement proposé à 949 €).

Les sources de l'EDN suggèrent également que l'arrivée du casque Sony PlayStation VR devrait peu impacter les ventes du HTC Vive, les deux casques proposant des expériences ludiques différentes.

Source : Digitimes