Contrairement au patron d'Oculus, qui se confondait en excuses concernant la mauvaise communication au niveau du prix au lendemain de l'ouverture des précommandes du Rift, chez HTC, on savoure son succès.

Le casque Vive, facturé 899 euros aurait ainsi trouvé plus de 15 000 acheteurs en moins de 10 minutes à en croire un tweet d'un cadre de HTC, Shen Ye. Un succès qu'a également rencontré Oculus, malgré la déception concernant le prix, l'intégralité des stocks prévus pour le lancement se sont écoulés en quelques minutes.

HTC vive

L'engouement pour la réalité virtuelle est donc bien présent chez les consommateurs qui n'hésitent pas à débourser le prix fort, alors même qu'on connait finalement peu de jeux encore spécialement étudiés pour le sujet et qu'aucune promesse n'a été faite du côté d'un quelconque blockbuster. En d'autres termes, il faudra continuer à espérer que tous les prochains jeux seront rendus compatibles avec la technologie dans les mois à venir. Se posera alors la question de savoir si les adaptations depuis les titres non prévus pour la réalité virtuelle au départ se montreront aussi saisissantes que les démos partagées jusqu'ici.