Le groupe HTC est désormais bien implanté sur le segment des casques de réalité virtuelle semi-autonomes et le CES 2018 de Las Vegas est l'occasion de dévoiler le HTC Vive Pro, une révision de son casque VR HTC Vive standard qui profite d'un léger redesign pour apporter plus de confort.

HTC Vive Pro

La grande nouveauté est apportée par l'intégration de deux affichages OLED de 3,5 pouces avec une résolution plus élevée portée à 1440 x 1600 pixels, créant un affichage combiné de 2800 x 1600 pixels.

  

L'immersion dans les mondes virtuels est encore renforcée par un rafraîchissement de 90 Hz de l'affichage et un champ de vision de 110 degrés. La technologie Chaperone, permet de visualiser l'environnement immédiat grâce à deux caméras positionnées sur la face avant, sans avoir à enlever le casque et HTC a revu la disposition des écouteurs pour simplifier le placement du casque.

HTC Vive Wireless Adapter

Le HTC Vive Pro est doté des connectivités USB-C 3.0, DisplayPort 1.2 et Bluetooth mais il peut aussi se passer totalement de câble avec  l'accessoire Vive Wireless Adapter. Le prix du nouveau casque VR de HTC n'a pas encore été communiqué.