W3C et HTML5 : soutien financier d'Adobe, Google, Microsoft

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s)
Html5-logo

Membres du W3C, Adobe, Google et Microsoft apportent leur soutien financier pour permettre au consortium de renforcer les effectifs du groupe de travail impliqué dans la normalisation de HTML5.

La normalisation de HTML5 par le W3C vient de recevoir un appui financier de poids. Un soutien présenté " exceptionnel " de la part de trois de ses adhérents, en l'occurrence Adobe, Google et Microsoft.

Ce soutien va permettre de renforcer les effectifs et les activités du groupe de travail HTML. En ligne de mire, la finalisation des spécifications de HTML5 qui est attendue pour 2014, mais également un engagement avec la communauté sur les futures fonctionnalités HTML.

Cette annonce intervient après celle de Ian Hickson. Employé chez Google, ce dernier va se consacrer exclusivement au développement d'une version dite continue de la spécification HTML5 au sein du groupe de travail WHATWG ( Web Hypertext Application Technology Working Group ), et quitte donc ses fonctions dans le W3C ( voir notre actualité ).

Le WHATWG a pris ses distances vis-à-vis du W3C, en pointant notamment du doigt la lenteur de normalisation du W3C.

Html5-logo 

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
micropastis offline Hors ligne VIP icone 11412 points
Le #996951
Si cela peut faire évoluer le web dans le bon sens pourquoi pas mais bon à voir.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire